Questions fréquemment posées

Le kit repas n°1 au Canada

Goodfood est un service d'abonnement d'épicerie en ligne canadien qui livre des kits de repas, des plats prêts à cuisiner et des produits d'épicerie à votre porte chaque semaine.

Avec Goodfood, vous pouvez apprendre de nouvelles recettes amusantes, découvrir des ingrédients et des produits d'épicerie, gagner du temps en cuisine et réduire le gaspillage alimentaire inutile.

Vous recherchez plus d'informations ?

Utilisez les liens rapides ci-dessous, consultez les réponses à vos questions ou contactez-nous .

FAQ

Qu'est-ce que Subscribe & Save et comment ça marche ?

1. Créez votre routine : vous nous indiquez quand et à quelle fréquence livrer. Oubliez les semaines où vous ne souhaitez pas recevoir de commande.

2. Remplissez votre commande : Choisissez des plats dans n'importe quel menu ou laissez-nous le soin de vous offrir une délicieuse surprise.

3. Modifiez à tout moment : nous avons simplifié la mise à jour, l'annulation ou l'oubli d'une commande.

Comment fonctionne le service ?

Conçus pour être flexibles, vous pouvez compléter votre panier Goodfood avec n'importe quelle combinaison de kits repas et de plats prêts à consommer. Les kits repas Goodfood contiennent tous les ingrédients crus parfaitement dosés dont vous avez besoin pour cuisiner de délicieux repas à la maison, sans gaspillage alimentaire. Chaque recette est accompagnée d'instructions faciles à suivre et d'un équilibre sain et savoureux entre protéines, légumes et glucides.

Quelles options de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, AMEX, etc.), ainsi que les cartes Visa et Mastercard Débit. Paypal, GooglePay et ApplePay

Quelle est votre politique en matière de coupons ?

Un coupon pour nouvel utilisateur par foyer

Comment puis-je faire mes sélections ?

Vous pouvez personnaliser votre panier comme vous le souhaitez en combinant des kits repas, des plats cuisinés et bien plus encore. Sur votre page de sélection, cliquez sur chaque recette pour afficher plus de détails, comme les ingrédients, les allergènes et les informations nutritionnelles. Pour consulter votre panier, cliquez sur l'icône « panier » en haut à droite de votre page de sélection. Vous y trouverez les recettes et/ou produits sélectionnés pour la semaine à venir, ainsi que le prix final de la commande prévue.

Quand ma commande est-elle traitée ?

Nous traiterons votre commande dès que vous la passerez.

Avez-vous une application mobile ?

Oui, pour les abonnés, notre application mobile est disponible sur l'App Store d'Apple (iOS) et Google Play (Android). Vous pouvez la télécharger via les liens suivants  : https://apps.apple.com/app/apple-store/id1547708112 et https://play.google.com/store/apps/details?id=com.makegoodfood.goodfood

Comment fonctionne votre tarification ?

Le panier minimum doit atteindre 65 $ pour que la commande soit traitée. (Vous ne pouvez pas commander moins de 65 $.)


Frais de livraison obligatoires de 9,99 $ (ces frais ne sont pas supprimés même si votre commande est supérieure à 65 $)

Abonnez-vous et économisez pour planifier vos repas à l'avance, sautez-les si nécessaire et économisez 5 % sur chaque commande .

Que faire si j’ai des allergies ?

Nous veillons à ce que tous nos aliments soient préparés en toute sécurité. Nous indiquons sur chaque recette les allergènes présents et nos ingrédients sont conditionnés individuellement, ce qui facilite leur remplacement. Cependant, toutes nos boîtes sont assemblées dans la même usine, ce qui signifie que nous ne pouvons garantir l'absence de contamination croisée. Si vous souffrez d'une allergie alimentaire grave et souhaitez être extrêmement prudent, nous vous déconseillons de commander une boîte Goodfood.

Et si j’ai encore des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre assistant virtuel Fred à tout moment ou notre équipe Member Happiness (du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 HNE ou le samedi et dimanche de 9h00 à 17h00 HNE) !

Mes aliments resteront-ils frais pendant le transport ?

Absolument ! Chaque boîte est soigneusement emballée avec des blocs réfrigérants et du matériel isolant pour conserver sa fraîcheur jusqu'à 48 heures pendant son transport. Pour une conservation optimale, placez le contenu de votre boîte au réfrigérateur dès que possible.

Tous les ingrédients sont-ils prélavés ?

Non. Nous envoyons certains articles qui sont prélavés, comme nos ingrédients prédécoupés, mais nous recommandons fortement de laver tous les fruits, légumes et herbes avant de les utiliser dans le processus de cuisson.

Pourquoi le poisson et les fruits de mer Goodfood sont-ils préalablement congelés ?

Nos chefs sont convaincus que le poisson surgelé est de meilleure qualité que le poisson frais, resté quelques jours sur la glace au supermarché. Nous collaborons avec des pêcheries qui utilisent cette méthode afin de garantir une congélation optimale. Nos boîtes étant conçues pour préserver la fraîcheur de vos plats, il est possible que votre poisson arrive partiellement décongelé. Dans ce cas, laissez-le simplement au réfrigérateur toute la nuit pour qu'il décongèle complètement avant de le cuisiner le lendemain.

Combien de cuillères à café y a-t-il dans un filet ?

Un filet représente 1 cuillère à café d'huile.

Quel type d'huile est calculé dans vos valeurs nutritionnelles ?

Goodfood utilise l'huile d'avocat pour ses recettes, en raison de sa polyvalence et de sa saveur neutre. Vous pouvez utiliser l'huile de votre choix. Notez que les valeurs nutritionnelles peuvent varier.

Vous approvisionnez-vous en ingrédients biologiques ?

Afin d'offrir des repas plus sains à nos Goodfoodies, nous avons ajouté des options de protéines végétales alternatives à notre menu hebdomadaire, incluant des viandes biologiques dans certaines recettes. Bien que nous nous approvisionnions en produits biologiques autant que possible, nous privilégions les ingrédients provenant de fermes canadiennes, car nous savons que les aliments locaux sont plus frais (dans notre cas, environ sept jours de moins que ceux que vous trouverez en épicerie !), plus nutritifs et moins emballés. De plus, nous savons qu'en nous approvisionnant localement, nous soutenons l'économie locale où vivent et travaillent nos précieux clients.

Quelle est votre garantie de fraîcheur ?

Nos repas sont conçus pour rester frais jusqu'à une semaine après la livraison de votre box.

Combien de temps ai-je pour consommer ma box ?

Nous vous recommandons de consommer vos recettes non végétariennes en respectant la date limite de consommation indiquée sur l'emballage des protéines. Certaines protéines contenues dans vos commandes auront été congelées au maximum de leur fraîcheur et vous seront livrées partiellement décongelées. N'hésitez pas à les cuisiner dans le délai indiqué sur l'emballage ou à les conserver au congélateur pour une consommation ultérieure : les deux options vous offriront un résultat tout aussi délicieux ! Les protéines fraîches portent toujours une date limite de consommation. Il est conseillé de les préparer avant cette date ou de les conserver au congélateur pour une consommation ultérieure. La viande et les fruits de mer surgelés doivent toujours être décongelés au réfrigérateur pendant la nuit avant d'être consommés. Les produits complémentaires peuvent comporter une date limite de consommation. Dans le cas contraire, veuillez consulter les instructions sur l'emballage pour plus d'informations. Pour les salades prêtes à consommer, il est recommandé de les consommer dans les trois jours et pour les plats préparés frais dans les quatre jours (hors jour d'arrivée), car nous n'ajoutons aucun conservateur supplémentaire et souhaitons garantir une expérience de qualité supérieure.

FAQ sur la nourriture et la livraison

Comment ranger mes kits repas ?

N'hésitez pas à retirer les produits de vos sacs de recettes et à les conserver dans votre bac à légumes pour prolonger leur durée de conservation.

Que faire si je reçois quelque chose de « non conforme » ?

La rémunération sera examinée par nos agents du bonheur des membres.
Si pour une raison quelconque vos ingrédients ne sont pas dans l'état que vous attendiez, veuillez prendre une photo et nous contacter, vous pouvez cliquer sur l'icône de chat en bas à droite de l'écran.

D'où viennent vos ingrédients et produits ?

La transparence est au cœur de nos valeurs, et c'est pourquoi l'origine de nos produits est claire et nette : au moins 85 % du contenu de votre boîte provient de fermes et d'entreprises locales canadiennes, ou est emballé ici même au Canada. Lorsque cela n'est pas possible en raison de la disponibilité saisonnière ou d'autres facteurs, nous nous approvisionnons en ingrédients offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Vous mangez ainsi des ingrédients de saison frais à un prix abordable, toute l'année. Lors de la sélection, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir uniquement des produits de la meilleure qualité. C'est pourquoi nous privilégions des ingrédients sans additifs ni conservateurs et nous nous assurons que nos viandes et poissons proviennent de sources écoresponsables.

Que dois-je faire avec ma boîte/mon emballage ?

La boîte en carton, la doublure isolante, les sacs et les bouteilles sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et peuvent être entièrement recyclables selon votre localisation. Déposez-les simplement dans votre bac de recyclage conformément à la réglementation de votre municipalité. Nos blocs réfrigérants sont composés de 98 à 99,5 % d'eau et de 0,5 à 1 % de polyacrylate de sodium. Cette solution saline est conçue pour refroidir plus que la glace et se transforme en gel lorsqu'elle fond. Cette solution non toxique peut être jetée à la poubelle, et le sac étant composé de PEBD (polyéthylène basse densité), il est entièrement recyclable (là où les normes sont acceptées) !

Où livrez-vous ?

Pour le moment, vous ne pouvez commander sans abonnement que dans certaines régions du Québec.

Quels jours puis-je me faire livrer ma box ?

En finalisant votre commande, vous recevrez la livraison 4 jours plus tard (exception pour le mardi, votre commande arrivera le vendredi).

Voici une répartition :

  1. Si vous passez votre commande le dimanche, vous recevrez la box le jeudi.
  2. Si vous passez votre commande le lundi, vous recevrez la box le vendredi.
  3. Si vous passez votre commande le mardi, vous recevrez la box le vendredi.
  4. Si vous passez votre commande le mercredi, vous recevrez la box le dimanche.
  5. Si vous passez votre commande le jeudi, vous recevrez la box le lundi.
  6. Si vous passez votre commande le vendredi, vous recevrez la box le mardi.
Quelles sont les heures de livraison ?

Nos heures de livraison sont les suivantes : - Jusqu'à 20h00 heure locale pour les adresses résidentielles. - Jusqu'à 17h00 heure locale pour les bureaux.

Veuillez noter que, comme nous utilisons des sociétés de livraison privées, nous ne pouvons pas être sûrs de l'heure exacte à laquelle votre boîte sera livrée.

Et si je vis dans un condo/appartement ?

Nous vous recommandons de vérifier les politiques de votre immeuble pour vous assurer que les produits périssables sont les bienvenus pour la livraison si vous n'êtes pas présent. Si vous avez des instructions de livraison spécifiques, ajoutez les informations dans la section « Instructions de livraison ».

Les instructions de livraison doivent être claires, concises et exploitables dans la mesure du raisonnable.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque ma nourriture est livrée ?

Pas besoin d'être chez vous pour recevoir votre commande ! Aucune signature n'est requise pour la déposer.

Vous pouvez préciser des informations dans la section « Instructions de livraison » de votre compte (comme un numéro de téléphone ou un endroit où déposer la boîte) afin que le coursier puisse répondre à votre demande. Il est conseillé aux chauffeurs de suivre les instructions dans la mesure du possible, compte tenu des délais impartis. En cas de difficulté pour joindre un membre ou d'indisponibilité du concierge, les boîtes seront déposées dans les meilleures conditions de sécurité.

Qui livre ma box ?

En plus de nos coursiers internes, nous faisons appel à des partenaires de livraison tiers pour vous garantir une livraison ponctuelle de votre colis. Pour toute question concernant votre livraison, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Ma commande sera-t-elle retardée en cas de mauvais temps ?

Malheureusement, des retards ou des annulations imprévus peuvent survenir en raison de mauvaises conditions météorologiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de livraison pour vous informer au plus vite si votre livraison est affectée. Nous vous suggérons d'ajouter chef@makegoodfood.ca à votre liste de diffusion pour être informé des livraisons. La sécurité de nos employés et de nos partenaires est notre priorité. Si un livreur ne peut effectuer la livraison en raison d'un chemin bloqué ou trop verglacé, la livraison pourrait être relancée le lendemain.

Comment fonctionnent les portions ?

Vous pouvez sélectionner des kits repas par incréments de 2 ou 4 portions.

Les repas prêts à manger (à réchauffer et à manger) sont offerts en portions individuelles.

Quand sort le nouveau menu ?

Chaque mercredi, vous verrez les nouvelles sélections disponibles parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

Que faire si j'ai déjà un compte Goodfood ?

Nous vous recommandons de commander via votre abonnement hebdomadaire Goodfood actif.
https://www.makegoodfood.ca/

Que faire si je dois modifier ma commande ?

Si vous avez saisi une erreur, comme votre adresse de livraison, veuillez nous contacter immédiatement. Nous ne pouvons pas garantir l'interception du colis, mais nous ferons de notre mieux.

Nous ne pouvons pas modifier le contenu de la commande une fois celle-ci traitée.

Où puis-je voir ma prochaine commande ?

Cliquez sur l'icône du compte, puis sur Commandes.